
À la limite entre l'Hérault et le Gard, Saint-Laurent-le-Minier recèle tout un tas de trésors.
Nous commençons par le centre du village qui semble paisible à cette période.
Nous optons pour une approche plus "facile" pour accéder au pic d'Anjeau via le mas d'Arnal. Certes, le sentier est moins raide, mais il s'élève tout autant sur une distance plus longue.

C'est raide et rude, mais nous arrivons à bon port au sommet. Là, une pause goûter s'impose afin de récupérer de notre effort.
La météo est excellente, et nous profitons face à nous des crêtes du pic qui s'affichent devant nous. Une fois restaurés, c’est la difficulté de la journée, la descente du pic d’Anjeau en direction du col de la Baraquette.

Ouf, tout le monde est passé, et nous poursuivons notre route en alternant les montées et les descentes assez raides. Peu avant le 6ème kilomètre, deux choix s'offrent à nous : un passage très exposé et vertigineux sur le flanc du pic, sensation forte assurée !
Ou alors, un contournement via une trace très légère sur la gauche qui permet d'éviter ce passage assez difficile. J'opte pour la seconde solution, bien moins dangereuse que la première (il faudra y jeter un œil lors de notre prochaine visite !).

Une pause rapide et nous repartons déjà pour visiter la grotte d’Anjeau. Arrivés sur place, nous profitons de cette majestueuse grotte. Vraiment impressionnante par sa taille et ses multiples cavités.

Que dire de cette journée qui était une nouvelle fois réussie.
Un groupe motivé et au top, une bonne ambiance et un parcours vraiment très chouette alliant le physique, l’escalade et la variété des paysages.
Bravo à tous et à très bientôt !