En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

Le Chemin de Saint-Guilhem

Les randonnées itinérantes

Le chemin de Saint-Guilhem - 8 jours

Le Chemin de Saint-Guilhem c'est un périple qui traverse les vastes espaces naturels qui relient le département de la Lozère au nord, à celui de l’Hérault au sud. Avec ses 240 km et ses 6200 m de D+, le chemin de Saint-Guilhem est un itinéraire qui démarre à Aumont-Aubrac et traverse l'Aubrac pour gagner les gorges du Tarn à Sainte-Énimie via Nasbinals, la Canourgue et le causse de Sauveterre.

De là, traversant le causse Méjean, le chemin de Saint-Guilhem se dirige vers Meyrueis, puis le massif du mont Aigoual (sommet 1 567 m), avant de plonger vers le Vigan. Il franchit plus loin le cirque de Navacelles et remonte sur le Larzac pour rejoindre Saint-Guilhem-le-Désert par le val du Verdus et Notre-Dame-de-Lieu-Plaisant.

Notre association ne propose pas de service d'organisation de randonnées itinérantes. Les randonnées proposées ci-dessous ont été effectuées par l’animateur d’Occitanie-Rando et peuvent être proposées au programme à nos adhérents.

N'hésitez-pas ! Adhérez à Occitanie-rando et participez en fonction de vos envies !

La région Occitanie    Le département de l'Hérault    Office de tourisme Minervois-Caroux    Office de tourisme du clermontais    Pays Coeur d'Hérault    ot lodevois    Parc naturel régional du Haut-Languedoc     Parc naturel régional du Haut-Languedoc