
C'est un classique de la section trekking, une occasion parfaite pour faire découvrir cette magnifique boucle autour de Saint-Guilhem-le-Désert aux nouveaux adhérents.
Elle n'est pas particulièrement technique mais assez longue, avec un peu de dénivelé, ce qui la rend plutôt sportive.
Nous entamons notre marche tôt le matin sur un sentier pierreux pour rejoindre la plaine de l'Estagnol, puis la combe de la Blande.

La météo est irréprochable, offrant un ciel bleu azur contrastant avec le vert des pins Salzmann. Nous nous octroyons une agréable pause pour déguster les gâteaux préparés par nos collègues...
Un vrai régal, accompagné d'une vue sublime. Superbe !

Une fois sur place, le paysage est splendide, offrant une vue sur le cirque de l'Infernet et le roc de la Bissonne, imposant et majestueux.
Il est bientôt 13h30 et nous décidons de faire notre pause déjeuner sur place afin de profiter du spectacle.

Peu après avoir dépassé le château, nous bifurquons vers l'est pour emprunter un sentier non balisé qui nous conduit à la baume de l’Olivier, où vivait Frigoule.
Après avoir traversé une vire assez étroite, nous continuons paisiblement et arrivons au mas de l’Arboussier. Dernier défi : la descente caillouteuse et interminable dans la combe de Malafosse pour retrouver nos voitures.
Un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur. Ce fut une belle journée sportive comme on les apprécie.

