Blog

?>
Le roc du Caroux version sportive depuis Saint-Martin-de-l'Arçon
Raconte-moi un trek !

Le roc du Caroux version sportive depuis Saint-Martin-de-l'Arçon

Le roc du Caroux version sportive depuis Saint-Martin-de-l'ArçonOn démarre par le sentier de Saint-Martin-de-l'Arçon qui desservait autrefois les châtaigneraies du village et qui rejoint le sentier des Gardes au col de Bartouyre.

Pas le temps de s'échauffer, ça grimpe sec et nous ne prenons pas moins de 800m de D+ en 4.5km.

Ça pique un peu mais au fur et à mesure que nous montons vers le plateau, le ciel se dégage et quelques rayons de soleil pointent le bout de leur nez.

 

Le roc du Caroux version sportive depuis Saint-Martin-de-l'ArçonLorsque nous rejoignons enfin le sentier des Gardes au pied de la pente de la Fumade, nous passons un énorme cairn qui marque la limite des villages de Mons et de Saint-Martin.

Nous profitons de cette halte pour manger un morceau de gâteau aux pommes (du Vigan !) et boire un café ou un thé.

Après la pause, nous poursuivons vers le roc de Lucet et son rocher coincé dans sa cheminée. On accède au rebord du plateau et nous traversons la forêt vers le refuge de Font-Salesse.

Le groupe est au top et motivé malgré la longue montée technique.

 

Le roc du Caroux version sportive depuis Saint-Martin-de-l'ArçonChangement de direction plein ouest pour nous diriger vers un de mes sentiers préférés, la piste supérieure du Rieutord.

Cette piste offre de beaux points de vue sur les aiguilles du Rieutord.

Nous sortons du parcours pour nous diriger vers le sommet du roc du Caroux et son splendide paysage !

Une longue séance photos puis nous faisons la pause déjeuner sur place et profitons d'un très beau soleil qui fait grimper les températures.

 

Le roc du Caroux version sportive depuis Saint-Martin-de-l'ArçonC'est à nouveau le départ pour rejoindre le torrent du Rieutord.

Là, sur une mauvaise réception Gigi se tord fortement la cheville 😮.

Nous stoppons, sortons la trousse de secours et lui prodiguons les premiers soins.

Ouf la cheville ne gonfle pas et après y avoir appliqué une crème à l'Arnica et l'avoir bandé, nous pouvons repartir mais à un rythme très lent pour éviter une nouvelle chute.

 

Le roc du Caroux version sportive depuis Saint-Martin-de-l'ArçonFace à cette blessure, changement de plan et je décide logiquement de raccourcir la randonnée et de passer directement par le sentier des Gardes pour rejoindre les véhicules.

Apparemment, plus de peur de que de mal mais bon, il faut être très prudent lorsque l'on randonne sur les sentiers du Caroux.

En fin de rando, une partie du groupe va rejoindre le point de départ accompagné de Victoria, tandis que Betty et moi accompagnons Gigi pour ses derniers kilomètres de descente.

 

Le roc du Caroux version sportive depuis Saint-Martin-de-l'ArçonNous arrivons enfin aux véhicules et soufflons enfin. Tout se termine bien !

Malgré cet incident de parcours, ce fut une très belle journée avec un parcours à couper le souffle, une très bonne ambiance et dynamique de groupe.

Bravo à tous et je profite de ce moment pour souhaiter la bienvenue à Laure et Jean-Marc qui rejoigne la team du samedi.

On peut dire que niveau émotion, ils ont été servis !

 

Le roc du Caroux version sportive depuis Saint-Martin-de-l'Arçon Le roc du Caroux version sportive depuis Saint-Martin-de-l'Arçon Le roc du Caroux version sportive depuis Saint-Martin-de-l'Arçon
 

Album photos

occitanie-rando_blanc.png

Search

  • Contact
  • Log in