Blog

?>
Raconte-moi un trek !

Le roc de la Gleyzo en mode grenouille

Occitanie-rando - Trekking - Hérault - Mons - Caroux - Roc Gleyzo - Cabalet - Coulaïgo - Roujas - Maure - GR de PaysC'est en mode grenouille que nous avons démarré cette randonnée...beaucoup d'humidité et quelques averses pour pimenter ce parcours sans difficulté dans les gorges d'Héric.

De Mons, le sentier traverse une belle forêt de châtaigniers et s'élève doucement sur environ 3km jusqu'au col de Peyris.

Nous ne pouvons pas profiter du belvédère car les nuages sont bas et la brume diminue fortement la visibilité.

Occitanie-rando - Trekking - Hérault - Mons - Caroux - Roc Gleyzo - Cabalet - Coulaïgo - Roujas - Maure - GR de PaysLe paysage est tout de même assez sauvage et surprenant.

De très grandes marches, des blocs de roches à escalader, ça grimpe, ça glisse mais nous restons concentrés et prudents.

/*\ Instant coup de gueule on /*\ Dès le départ de la randonnée nous rencontrons un balisage sauvage de très mauvaise qualité qui pollue le paysage et qui recouvre à certains endroits le balisage officiel du sentier réalisé par le CAF de Béziers. Plus grave encore, son positionnement aléatoire et sans logique induit clairement en erreur sur la direction à prendre ce qui est vraiment dangereux sur ce type de parcours engagé. STOP donc au balisage de ce type. Je conseille plutôt à toutes les personnes souhaitant randonner dans le Caroux de se munir du topoguide et de la carte des sentiers édités par le CAF de Béziers (lien vers le topo-guide). Ce guide est très bien rédigé, claire et permet de préparer ses sorties dans le Caroux et l'Espinouse en toute sécurité et en respectant cet environnement si fragile./*\ Instant coup de gueule off /*\

Nous poursuivons notre ascension, passons le col de Lauge, de Coulaïgo et arrivons finalement au col de Roujas où nous faisons une rapide pause. Le sentier se poursuit à travers la forêt et nous apercevons quelques jeunes mouflons qui gambadent tranquillement. Arrivés au col de la Maure, nous décidons de revenir vers Mons car nous sommes bien trempés et les températures sont fraîches tout de même.

Le retour se fait tranquillement via le GR de Pays qui descend vers Mons où nous rejoignons les véhicules.

Occitanie-rando - Trekking - Hérault - Mons - Caroux - Roc Gleyzo - Cabalet - Coulaïgo - Roujas - Maure - GR de Pays Occitanie-rando - Trekking - Hérault - Mons - Caroux - Roc Gleyzo - Cabalet - Coulaïgo - Roujas - Maure - GR de Pays Occitanie-rando - Trekking - Hérault - Mons - Caroux - Roc Gleyzo - Cabalet - Coulaïgo - Roujas - Maure - GR de Pays Occitanie-rando - Trekking - Hérault - Mons - Caroux - Roc Gleyzo - Cabalet - Coulaïgo - Roujas - Maure - GR de Pays