Blog

?>
Le massif de la Séranne à Pégairolles-de-Buèges
Raconte-moi une rando !

Le massif de la Séranne à Pégairolles-de-Buèges

Le massif de la Séranne à Pégairolles-de-BuègesPour démarrer ma préparation pour le chemin de Stevenson, je suis parti du côté du massif de la Séranne pour une rando de 18km avec mon acolyte Lili. La Séranne est un massif calcaire d’environ 25 km de long qui s’est formé il y a près de 145 millions d’années. Le pic Saint Baudille marque l’extrémité Sud de la Séranne à 847 m.

 

 

 

 

Le massif de la Séranne à Pégairolles-de-BuègesNous traversons tout d’abord le village de Pégairolles-de-Buèges où nous parcourons de magnifiques ruelles très étroites, de grands escaliers, assortis de belles maisons en pierre avec vue sur la Séranne en prime.

En sortant du village, direction la forêt domaniale de Saint-Guilhem-le-Désert pour remonter doucement vers la combe des Tières et le mas Aubert. La pente est douce mais reste présente tout au long de cette première partie de parcours.

 


34 034 La Seranne 062pNous empruntons ensuite une partie du GR74 pour atteindre le Mas Vieu avant d’entamer notre descente vers Pégairolles-de-Buèges par un chemin tortueux et pierreux qui longe le rocher de la Chandelle.

Après un petit tour au hameau le Majanel, là où la Buège prend sa source, nous retrouvons enfin notre point de départ après 19km de ballade et 820m de D+. Merci à Lili pour sa bonne humeur et sa fidélité.

 

occitanie-rando_blanc.png

Search

  • Contact
  • Log in