Blog

?>
Caroux – Les Seilhols
Raconte-moi une rando !

Caroux - Les Seilhols

Caroux - les seilholsNon content de mon périple au Caroux d’il y a 15 jours, j’ai décidé de remettre ça et d’explorer le côté est du Caroux et de suivre le sentier qui démarre du hameau des Seilhols pour monter au rocher de la Fage en traversant le col de la Buffe, la paroi d’Arles et l’arrête de la Fage. Le retour « plus roulant » redescend à travers le roc de Bretouyre, offrant de merveilleux paysages constitués de roches empilées les unes sur les autres comme un jeu de construction.

 

Caroux - les seilholsLa première partie de la randonnée est la plus physique avec près de 670m de D+ sur une portion d’environ 4km…aie, ça pique. Mais bon, la vue en valait la peine car le Roc de la Tchaque offrait de belles couleurs avec le soleil qui se levait au fur et à mesure de l’ascension. Le sentier monte « doucement » grâce à des marches en pierre qui rendent la montée plus simple. Malgré un balisage pas très bien signalé, je suis arrivé au rocher de la Fage d’où je peux apercevoir le gîte d’étape de la Fage en contrebas accroché à la paroi.

Le retour se fait tranquillement par le chemin de Fleisses par un sentier bien balisé, en grande partie à l’ombre des châtaigniers. Sur le chemin une source permet de se ravitailler en eau avant de rejoindre le hameau de Seilhols et le point de départ.

Cette randonnée assez courte (10.8 km) mais plutôt sportive (670m de D+ sur 4km) offre une belle randonnée à réserver aux personnes avec une bonne condition physique.

occitanie-rando_blanc.png

Search

  • Contact
  • Log in